Mercato - PSG : Leonardo menacé par le fair-play financier ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà sanctionné par le fair-play financier par le passé, le PSG pourrait encore avoir des problèmes si Leonardo ne remplit pas certaines obligations. 

Le recrutement du PSG s’annonce galactique cet été. En effet, alors que Leonardo a déjà acté la venue de Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi sont proches d’être officialisés. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là puisque Sergio Ramos pourrait débarquer tandis qu’un gros coup pourrait ensuite réaliser avec Paul Pogba ou encore Cristiano Ronaldo. Au rayon des arrivées, le PSG va ainsi frapper très fort, mais dans l’autre sens, Leonardo va également devoir s’activer pour se séparer de certains joueurs. Sans quoi, il pourrait y avoir certaines conséquences… 

Une obligation de vendre !  

Ce samedi, L’Equipe fait un point sur l’été du PSG et les contraintes financières qui se dresseraient devant Leonardo. Ainsi, alors que le club de la capitale tablerait sur près de 300M€ de pertes compte tenu du contexte actuel, cette addition n’a pas pu être diminuée étant donné qu’aucun joueur n’a été vendu avant le 30 juin. Pour autant, Leonardo doit tout de même se délester de certains éléments et c’est une somme totale de 180M€ que voudrait récupérer le PSG. Alors que cela s’annonce compliqué, cela serait obligatoire, sans quoi le club de la capitale pourrait être inquiété de nouveau par le fair-play financier, bien que celui-ci ait été allégé. 

Articles liés