Alors que le FC Barcelone ne pourra pas inscrire de nouveaux joueurs cet été, le club catalan pourrait en revanche voir certains de ses éléments quitter le navire…
C’est un coup dur que le FC Barcelone aurait bien voulu éviter… Mais malgré plusieurs appels, le club catalan a bel et bien été interdit de recrutement cet été par la FIFA pour plusieurs infractions dans les transferts de certains joueurs mineurs. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants blaugranas restent actifs en coulisses pour préparer le mercato d’hiver 2016, qui s’annonce particulièrement animé pour eux. D’un autre côté, certains joueurs pourraient, eux, quitter le club cet été…
LIVERPOOL EN POLE SUR MARTIN MONTOYA ?
Ainsi, selon le média britannique Metro, un départ est de plus en plus probable pour MartinMontoya. Ciblé par Marcelo Bielsa à l’OM l’été dernier, l’arrière latéral droit de 23 ans n’a droit qu’à des bouts de miettes au FCBarcelone, pour qui il évolue depuis 2011. Grand amateur du joueur, Brendan Rodgers aimerait attirer le joueur à Liverpool. Un transfert qui serait en bonne voie selon Metro…
LE CASSE-TÊTE DU BARÇA AU POSTE D’ARRIÈRE DROIT
Reste désormais à savoir quelle sera l’attitude du FC Barcelone dans ce dossier… En effet, la situation de Daniel Alves n’incite pas à l’optimisme en Catalogne, le Brésilien se rapprochant de plus en plus du Paris Saint-Germain. Dans l’incapacité de recruter un nouvel élément dès cet été, le Barça perdrait avec Martin Montoya un remplaçant naturel au poste d’arrière droit. Luis Enrique ne disposerait plus alors que de Douglas (peu rassurant jusqu’à présent), Marc Bartra (arrière central polyvalent) et Adriano (arrière gauche polyvalent).