Alors que le mercato hivernal de l’OM devait être calme, Marcelo Bielsa souhaiterait toujours recruter Martin Montoya à Barcelone.
Désireux de renforcer sa défense, Marcelo Bielsa aimerait recruter le jeune latéral droit barcelonais Martin Montoya. L'entraîneur argentin de l'OM, qui avait déjà essayé de recruter le défenseur catalan l’été dernier, apprécierait particulièrement son profil. Ce dernier ne serait pas contre à l’idée d’un départ chez les Phocéens.
UNE ARRIVÉE SOUS FORME DE PRET ?
Alors que la clause libératoire du joueur est fixée à 20 millions d’euros, le club marseillais peut espérer recruter le joueur uniquement sous la forme d’un prêt. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo annonce que Bielsa serait prêt à revenir à la charge pour tenter d'enrôler Montoya durant le mois de janvier. D’autant que ce dernier n’est plus vraiment titulaire depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc des Blaugranas. Mais les pensionnaires du Vélodrome devront faire face à une farouche concurrence sur ce dossier, notamment de la part de la Juventus, d’Everton et de Liverpool.
UN DÉPART INÉLUCTABLE ?
« De notre côté, on sait ce qu'on va faire. Martin a décidé de partir de Barcelone, a-t-il déclaré lors de cet entretien au média transalpin. C'est sûr, parce qu'il n'y a plus de place pour lui désormais (...) Ce n'est pas facile de lâcher Barcelone après 15 ans, c'est une vie... mais il doit le faire. Montoya quittera Barcelone en janvier. » a déclaré Juan Carrasco, l’agent du joueur, dans des propos relayés par Calciomercato.