Alors qu’il ne dispose pas d’un temps de jeu important en ce début de saison, Ivan Rakitic pourrait quitter le FC Barcelone cet hiver. D’autant plus que le Milan AC aurait entamé des discussions avec le clan Rakitic.
« J'ai parlé aux gens du club, tout le monde était au courant des autres options que j'avais cet été, ce n’est pas un secret. Je veux toujours tout le meilleur pour le Barça (…) mais si je vois que rien ne change, alors nous allons nous asseoir et discuter ». Bien qu’il affichait un souhait fort en assurant vouloir regagner sa place au sein du onze de départ d’ErnestoValverde, IvanRakitic n’écartait cependant pas la possibilité d’un départ si la situation restait inchangée d’ici le mois de janvier. Le mercato hivernal pourrait bien changer bien des choses pour l’avenir du Croate au FCBarcelone. L’Inter, ManchesterUnited et le MilanAC seraient sur les rangs pour le milieu de terrain du Barça. Et les Rossoneri ne compteraient pas attendre le mercato pour lancer les grandes manœuvres.
Rakitic en négociations avec le Milan AC
Selon les informations de Calciomercato.com, Ivan Rakitic n’est clairement plus en odeur de sainteté dans les bureaux de la direction du FCBarcelone. Les Blaugrana n’attendraient qu’une offre entre 30 et 40M€ pour laisser partir le Croate cet hiver. Le MilanAC aimerait recruter un joueur d’expérience pour tirer le jeune effectif de StefanoPioli, et Rakitic serait une piste chaude du club milanais. Le directeur du football ZvominirBoban apprécierait le profil du joueur de Barcelone et aurait déjà entamé les premières discussions avec son entourage et ses représentants. Aucune offre formelle n’aurait été soumise, mais le Milan travaillerait pour un transfert au mercato hivernal. De son côté, Rakitic prendrait en considération un départ du FCBarcelone.