Interdit de recrutement pour toute l’année 2015, le FC Barcelone essaie de blinder ses joueurs pour éviter qu’ils ne partent durant cette période.
L’interdiction de recrutement est un énorme handicap pour les dirigeants blaugranas. Par conséquent, ils s’occupent en priorité des dossiers internes. Et en plus du cas épineux que représente la prolongation du contrat de Daniel Alves, le FC Barcelone s’est attaqué à un autre dossier compliqué, celui de Sergio Busquets.
UNE AUGMENTATION SALARIALE OBLIGATOIRE
Relayant une information de Catalunya Radio, Mundo Deportivo explique que le Barça négocie actuellement avec Sergio Busquets afin qu’il prolonge son contrat. Jusque-là, rien d’incroyable sauf que le dossier est rendu compliqué par certaines conditions négociées lors sa dernière prolongation. Le milieu de terrain avait alors obtenu que lors de la future négociation, une revalorisation salariale soit imposée. C’est ce que négocient actuellement les deux parties. Le contrat de Sergio Busquets prend fin en juin 2018, ce qui a notamment attiré l'attention de Chelsea ces dernières semaines.
UN JOUEUR IMPORTANT DU VESTIAIRE
« 'Busi' est l’un des premiers à m’avoir souhaité la bienvenue. J’ai pu apprendre quel genre de personne il est. Dans le vestiaire, il est très sérieux et professionnel. Il est toujours concentré sur son travail. À son âge, il a réalisé des choses importantes (…) C’est une référence en sélection » a récemment déclaré Luis Suarez à propos de Sergio Busquets. Preuve que le joueur formé au Barça occupe une place prépondérante au sein du vestiaire catalan.