Annoncé partant et dans le viseur de certains grands clubs européens, Sergio Busquets pourrait finalement se voir offrir un nouveau contrat par le Barça.
Le 30 décembre dernier, le Mundo Deportivo a fait le point sur la situation de Sergio Busquets. « Celui qui voudra s’offrir Busquets devra d'abord convaincre le joueur et ensuite payer sa clause libératoire, d'un montant de 150 millions d’euros », pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien catalan.
UN NOUVEAU CONTRAT EN JANVIER POUR SERGIO BUSQUETS ?
Alertés par le mécontentement présumé du milieu international espagnol sous la coupe de Luis Enrique, plusieurs clubs, dont le PSG et Chelsea, se sont positionnés dans l’espoir d’arracher la signature du Catalan. Mais d’après les informations du Daily Star, qui cite des sources en Espagne, la tendance serait tout autre puisque Busquets serait en passe de se voir offrir un nouveau contrat par le Barça dans les prochaines semaines.
GUARDIOLA, SON PLUS GRAND FAN
Formé à Barcelone dont il est un rouage indispensable au milieu de terrain, notamment depuis le départ de Yaya Touré, Sergio Busquets a fait ses débuts professionnels en 2008 sous les ordres d’un certain Pep Guardiola. L’entraîneur du Bayern Munich qui n’a jamais caché son admiration pour l’international espagnol de 26 ans et que des rumeurs en provenance d’Espagne disait tenté par une arrivé de Busquets en Bavière. Trop tard ?