Mercato - Barcelone : Cette incroyable révélation sur le transfert avorté de Dembélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté en 2017, Ousmane Dembélé a du mal à s'imposer au FC Barcelone, à tel point qu'il est passer proche de rejoindre Manchester United en 2020.

En 2017, le FC Barcelone a été contraint de lâcher Neymar au PSG. Le club parisien a effectivement levé l'option d'achat du Brésilien fixée à 222M€. Par conséquent, le club blaugrana a été contraint de rapidement dénicher le successeur de Neymar. Et c'est vers Ousmane Dembélé que le Barça s'est tourné. L'ancien Rennais a débarqué en provenance du Borussia Dortmund pour 145M€, hors bonus. Mais il a du mal à justifier l'investissement.

Dembélé est passé proche du départ en 2020

Par conséquent, Ousmane Dembélé aurait pu être prêté à Manchester United en 2020. Selon les informations de Sport, tout semblait même bouclé, mais finalement, avant de partir en prêt, l'ailier français a refusé de prolonger son contrat d'une saison, condition non négligeable fixée par le FC Barcelone pour valider son départ. Finalement, cette opération a donc capoté et désormais, un départ libre d'Ousmane Dembélé n'est pas à exclure.

Articles liés