Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du club qui pointe du doigt le principal danger du Barça

Interrogé sur l’avenir du FC Barcelone, l’ancien coach blaugrana Gerardo Martino, a assuré que la clé du succès du club résiderait dans le renouvèlement de son effectif.

Depuis la saison dernière, rien ne semble arrêter le FC Barcelone. Les champions d’Europe en titre affichent un niveau éblouissant. On parle beaucoup du trio offensif formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, mais on oublie trop vite que la véritable force du Barça est un milieu de terrain expérimenté, mené par l’inoxydable Andrés Iniesta. Bien qu’il n’ait jamais eu de Ballon d’Or, plus grande distinction individuelle du football, le milieu de terrain est tout simplement l’un des joueurs les plus brillants de sa génération.

« Sans Iniesta et Busquets, qui passera la balle à Messi ' »

Mais à 31 ans, Andrés Iniesta est de plus en plus proche de la fin de sa carrière et déjà, du côté de la Catalogne, on cherche un joueur capable de reprendre le flambeau du numéro 8 blaugrana. C’est justement le problème pointé par Gerardo Martino. « Qu’est-ce qu’il se passera lorsque Iniesta et Busquets ne seront plus là pour épauler Lionel Messi ' » s’est interrogé l’ancien coach du FC Barcelone, dans une interview accordée à Goal. « Il faut se demander si le Barça continuera à gagner sans ces joueurs, formés au club. Sans Iniesta, meilleur gaucher au monde et Busquets, meilleur numéro 5 de la planète, qui passera la balle à Messi ' ».

« Je regarde sans cesse ce que fait Iniesta »

Récemment, Paul Pogba avait expliqué regarder souvent ce que faisait Andrés Iniesta au FC Barcelone, pour progresser dans son jeu. « Je porte le numéro 10 et c'est un numéro qui ne pèse pas sur mes épaules. Mais je ne suis pas un meneur de jeu » avait confié le Français de la Juventus. « Je vis pour la perfection, j'apprends de mes erreurs. C'est pour cela que je regarde sans cesse ce que fait Andrès Iniesta. Je dois mieux choisir quand dribbler ou passer le ballon. D'ailleurs, Didier Deschamps m'a parfois dit : "Paul, joue simplement." ».

Articles liés