Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une bonne nouvelle pour le Barça dans le dossier Neymar ?

En négociations avec le FC Barcelone depuis plusieurs mois, Neymar aurait finalement trouvé un accord pour prolonger son contrat jusqu’en 2021.

Voilà des semaines que le nom de Neymar fait la une des médias espagnols. Le Brésilien, inquiété par la justice espagnole en ce qui concerne son transfert de Santos en 2013, était courtisé par Manchester United, Manchester City et surtout, le Real Madrid. Des chiffres fous ont été évoqués pour le fantasque attaquant des Blaugrana, qui devrait toutefois rester en Catalogne encore quelque temps.

Neymar au Barça jusqu’en 2021 ?

À en croire les informations de la Cadena COPE, l’entourage du joueur et le FC Barcelone auraient trouvé un accord pour la prolongation de contrat de Neymar. Initialement lié au club jusqu’en 2018, le Brésilien serait donc tombé d'accord pour prolonger son bail jusqu’en 2021. Il se serait également vu proposer une énorme revalorisation salariale, puisqu’il deviendrait le deuxième joueur le mieux payé du club, juste derrière Lionel Messi.

« Le joueur est heureux, c’est ce qui compte »

La vice-trésorière du FC Barcelone avait récemment fait le point sur la prolongation de Neymar. « La signature la plus importante pour que l’équipe garde un beau visage l’année prochaine, c'est celle de la prolongation de Neymar » avait expliqué Susana Monje. « Tout va bien. Le joueur est heureux, c'est ce qui compte (…) Mais il ne sera pas prolongé avant juillet. Il faut maintenant se concentrer sur les titres en jeu. Il est temps. Neymar a un contrat jusqu'en 2018 ».

Articles liés