Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Pep Guardiola revient sur son départ du Barça...

Présent en conférence de presse à la veille du match face à la Juventus, Pep Guardiola a interrogé sur les raisons sur son départ du Barça en 2012. Et l’entraîneur espagnol n’a pas esquivé la question…

Certains n’hésitent pas à parler de « révolution de football ». En effet, dans la lignée d'Arrigo Sacchi ou encore Johann Cruyff, Pep Guardiola et son Barça ont sans aucun doute marqué toute une génération et toute une époque. Et autant dire que son départ en 2012 a touché pas mal de monde… Alors, pourquoi a-t-il décidé de se quitter « son » club après tant de succès ? Il s’explique !

« J’ai tout gagné… »

« Mon départ du Barça ? J’ai tout gagné là-bas. J’avais envie d’une nouvelle expérience, d’une nouvelle aventure. Et c’est exactement le même cas de figure cette saison, c’est pour ça que je vais tenter une nouvelle aventure la saison prochaine », a ainsi confié Pep Guardiola, qui quittera le Bayern Munich en fin de saison pour rejoindre Manchester City.

« C'est vraiment regrettable qu'il s'en aille »

« C'est vraiment regrettable qu'il s'en aille. Ce qui me manquera le plus ? Son obsession pour le jeu et sa connaissance qui vous rend meilleur comme joueur. Cela fait longtemps que je joue et je peux vous dire que Guardiola m'a vraiment rendu meilleur comme joueur », a quant à lui confié Arjen Robben à propos du départ de Pep Guardiola du Bayern Munich.

Articles liés