En quête permanente de jeunes talents, les dirigeants du FC Barcelone suivraient certains jeunes prometteurs de Serie A.
Sur le plan de la formation, Barcelone possède l’un des meilleurs centres au monde. Un certain nombre de joueurs sort de La Masia et intègre l’effectif professionnel barcelonais. Les Messi et autres Andrés Iniesta en sont la preuve. Malgré tout, l’encadrement catalan ne néglige pas le recrutement en externe. En effet, le responsable du recrutement international de Barcelone se trouve régulièrement en déplacement, et se serait dernièrement rendu dans les tribunes de Sassuolo pour observer le match contre Empoli.
Braida vise 3 joueurs en particulier
Comme l’explique Sport ce lundi, Ariedo Braida serait venu observer trois jeunes joueurs de Serie A qui pourraient intéresser Barcelone à l’avenir. L’Italien Domenico Berardi et le Croate Sime Vrsaljko, respectivement attaquant et le défenseur de Sassuolo, ainsi que le milieu de terrain argentin d’Empoli, Leandro Paredes, seraient dans le viseur du champion d’Espagne. Barcelone espère bien y trouver la future pépite du football européen malgré l'intérêt de plusieurs clubs italiens comme la Juventus Turin ou l’AS Rome.
Barcelone fait son marché en Serie A
Ces trois joueurs de Serie A ne sont pas les seuls à être suivis par les émissaires catalans. Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Federico Bernardeschi, l’attaquant de la Fiorentina, aurait été supervisé lors de la rencontre d’Europa League face à Tottenham. Le Barça ne demeure pas seul sur le coup puisque le Real Madrid et le PSG observent aussi le joueur de 22 ans. Affaire à suivre...