Précieux dans l’effectif du FC Barcelone, Neymar fait également figure de taulier au sein de la sélection brésilienne qui souhaite absolument avoir le joueur en vue de la Copa America et des JO.
Comme révélé la semaine passée, le FC Barcelone envisagerait de ne pas libérer Neymar en aout prochain lpour les Jeux Olympiques. Se déroulant à Rio au Brésil, la compétition demeure comme un évènement mineur en Europe mais reste un objectif certain de la Seleçao cette année. Malheureusement, les championnats européens reprennent à cette période de la saison. Si Neymar partait disputer les Jeux Olympiques avec le Brésil, il louperait deux finales potentielles, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe. Même pour la Copa America en juin prochain, l’affaire risque d’être compliquée, surtout si Barcelone arrivait en finale de la Ligue des Champions…
Le Brésil sans sa « pierre angulaire » ?
Au micro de Sport TV, le sélectionneur brésilien, Dunga, a confié négocier avec le Barça afin de récupérer Neymar en temps voulu : « Il y a des joueurs que nous souhaitons convoquer pour la Copa America et pour les Jeux Olympiques. Nous discuterons avec la direction du FC Barcelone, son entraineur Luis Enrique et avec le joueur, qui est pour nous une pierre angulaire. Nous essayerons de trouver la bonne solution pour tout le monde. Le calendrier est très chargé, c’est pour cela que nous devrons beaucoup échanger avec les clubs afin qu’ils libèrent les joueurs ».
« Des compétitions avec Barcelone et c'est un problème »
« C'est une situation spéciale pour n'importe quel sportif: disputer les JO dans son pays. Nous allons discuter, c'est un sujet compliqué. Il y aura des compétitions ici et c'est un problème. Neymar disputera la Copa America aussi et nous devons observer sa condition physique. Mais nous allons tenter de valoriser cette situation personnelle, comme pour Rafinha. Faire en sorte que la charge physique ne soit pas trop élevée et que le joueur puisse être satisfait », déclarait Luis Enrique en conférence de presse.