Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça lâche une confidence sur l'avenir de Neymar !

Au cœur de rumeurs qui l’enverraient notamment au Real Madrid ou au PSG, Neymar devrait signer un nouveau contrat avec Barcelone qui fait de cette prolongation une grande priorité.

Recruté à Santos durant le mercato estival 2013 avec un transfert avoisinant (vraisemblablement) les 90M€, Neymar n'en demeure pas moins courtisé en Europe. Un temps annoncé en contact avec le Real Madrid ou alors courtisé par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, la pépite brésilienne devrait encore faire parler lors du prochain mercato. Mais pour éviter tout quiproquo, le FC Barcelone envisage de mettre les choses au clair.

« La signature la plus importante celle de Neymar »

Comme le révèle la vice-trésorier de Barcelone, Susana Monje, dans La Vanguardia, la priorité du club reste la prolongation de contrat de Neymar : « La signature la plus importante pour que l’équipe garde un beau visage l’année prochaine, c'est celle de la prolongation de Neymar. Tout va bien. Le joueur est heureux, c'est ce qui compte (…) Mais il ne sera pas prolongé avant juillet. Il faut maintenant se concentrer sur les titres en jeu. Il est temps. Neymar a un contrat jusqu'en 2018 ».

« Pas simple d’avoir un numéro 1 comme Messi »

Dans la suite de ses propos, Monje émet une hiérarchie. Avec Messi en premier, les contrats de deux autres joueurs arrivent après celui de Neymar : « C’est un projet qui intéresse Neymar et le FC Barcelone a les moyens de prendre en charge cette prolongation même s’il n’est pas simple d’avoir un numéro 1 comme Messi et de grands numéros deux et trois. C’est permis par la gestion économique que nous avons mise en place (…) Les prolongations de Busquets et Rakitic seront déplacées. Notre signature de l'année prochaine sera Neymar ».

Articles liés