Les dirigeants du FC Barcelone pourraient décider de tout miser sur Clément Lenglet lors du prochain mercato estival, écartant ainsi les autres pistes.
Arrivé au FC Séville à l’hiver 2017, Clément Lenglet n’a pas tardé à mettre à ses pieds la Liga. L’ancien de l’AS Nancy Lorraine est en effet l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat espagnol… ce n’est pas pour rien si le FC Barcelone lorgnerait sur lui, en vue du prochain mercato estival. Âgé de seulement 22 ans il plairait beaucoup aux dirigeants catalans, mais il n’est pas les seuls. Le Barça lorgnerait également sur Matthijs de Ligt, pépite de la formation de l’Ajax Amsterdam.
Lenglet beaucoup moins cher que les autres pistes défensives du Barça ?
D’après les informations de Mundo Deportivo, la piste Clément Lenglet aurait plusieurs avantages par rapport à celle menant à Matthijs de Ligt. Le Français aurait une clause qui lui permettrait de quitter le FC Séville pour « seulement » 30M€, ce qui n’est pas le car du Néerlandais, qui pourrait couter beaucoup plus cher. Le seul hic, c’est que l’ancien de l’AS Nancy Lorraine réclamerait des garanties concernant son temps de jeu, alors que la pépite de l’Ajax Amsterdam pourrait être utilisée comme solution de remplacement derrière la paire titulaire formée par Samuel Umtiti et Gerard Piqué.