Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle pépite de l’Ajax dans les plans du Barça ?

La direction du FC Barcelone se pencherait sur un nouveau joueur de l’Ajax Amsterdam en la personne de… Donny van de Beek.

L’été s’annonce agité dans les bureaux de Josep Maria Bartomeu. L’influent président du FC Barcelone s’activerait sur plusieurs dossiers chauds, dont la prolongation de contrat de Samuel Umtiti, mais également l’apport de nouvelles têtes afin de réajuster l’effectif d’Ernesto Valverde. Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, en provenance de l'Ajax Amsterdam, seraient notamment dans les plans du Barça, mais ils ne seraient pas les seuls joueurs du club néerlandais à avoir tapé dans l'oeil des Blaugrana.

Donny van de Beek dans les petits papiers du Barça ?

Selon des sources proches de l’Ajax Amsterdam, contactées par Mundo Deportivo, la politique de rajeunissement de l’effectif barcelonais opérée par Robert Fernandez passerait par la formation néerlandaise. Le directeur sportif du Barça suivrait ainsi de près la piste menant à Donny van de Beek. Le jeune milieu polyvalent de 22 ans serait donc dans les petits papiers du club, qui pourrait ainsi venir apporter une solution de rechange à Sergio Busquets. Les Catalans pourraient faire jouer leurs bonnes relations avec Marc Overmars, dirigeant de l’Ajax et ancien Blaugrana, pour arriver à leurs fins.

Articles liés