Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Ousmane Dembelé ? Les grèves n'ont rien à faire dans le foot»

Au terme d’un bras de fer très disputé avec la direction du Borussia, Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone. Son ancien coéquipier Sven Bender a révélé ne pas avoir apprécié l’attitude du Français pour forcer son départ.

Ce fut l’un des feuilletons de la fin du mercato estival. Suite au départ de Neymar au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone s’est empressé de lui dénicher un remplaçant. Avec Ousmane Dembélé, le Barça pensait alors avoir trouvé son digne successeur. Seul bémol, le Français était sous contrat avec le Borussia Dortmund qui n’avait aucun intérêt à le laisser partir, un an après son arrivée. Désireux de rejoindre le club blaugrana coûte que coûte, Dembélé était allé jusqu’à se mettre en grève en séchant les entraînements afin de forcer la main au BvB qui a finalement cédé.

« Les grèves n’ont rien à faire dans le foot »

Sven Bender s’est exprimé sur le départ de son ancien coéquipier à Dortmund en affirmant ne pas avoir vu d’un bon œil l’attitude adoptée par l’attaquant du club catalan. « Le football se développe parfois dans la mauvaise direction. Ces jeunes joueurs rêvent de jouer pour un club de haut niveau et pensent peut-être que c'est leur seule chance. Mais vous avez signé un contrat avec votre club. C'est quelque chose qui se rapporte à l'équité et au respect du club pour lequel vous jouez. Les grèves n'ont rien à faire dans le foot ». a déclaré Bender lors d’un entretien accordé à Goal.

Articles liés