Mercato - Barcelone : Ce danger qui guette le Barça…
La rédaction

Deuxième de la Liga la saison dernière, le Barça a bouleversé son effectif à l’intersaison. De gros changements qui peuvent payer. Mais ce n’est pas dans les habitudes du club…

Le FC Barcelone a dominé l’Europe au cours de la dernière décennie. Le Barça a notamment remporté à trois reprises la Ligue des Champions, en 2006, 2009 et 2011. Une performance majuscule. Le jeu proposé par le Barça était encensé par l’Europe entière. Mais depuis quelques mois, le Barça a plus de mal. Le club catalan est moins souverain, le Barça a perdu de sa superbe. Cet été, de nombreux changements ont eu lieu au club.

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Leurs 5 plus grandes différences

TROP DE CHANGEMENTS ?

Lemercato estival 2014 a en effet été très agité au FC Barcelone. Le Barça , qui avait l’habitude de miser sur la continuité et la stabilité, a profondément renouvelé son effectif cet été. Comme peu ces dernières années. Fabregas, Alexis, Valdes et Puyol ont notamment quitté la Catalogne. Côté arrivées, le Barça a frappé fort. Luis Suareza notamment été arraché aux Reds de Liverpool. Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen, Ivan Rakitic, Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen ont également rejoint le club cet été. Si la mayonnaise prend…

LE BARÇA S’AVANCE DANS L’INCONNUE

Sur le papier, l’effectif du Barça est impressionnant. Le trioNeymar/Messi/Suarez fait notamment saliver en attaque. Mais le Barça n’a pas l’habitude des grandes révolutions. Trop de changements peut tuer le changement. Surtout qu’en plus d’un profond remaniement de l’effectif, un nouvel entraîneur est également arrivé en Catalogne cet été. Les nouvelles méthodes vont-elles fonctionner ? Le Barça s’avance un peu dans l’inconnue. Sans vraiment la possibilité de se tromper. Car le Barça pourrait être interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016. Il pourrait être impossible de remédier à certains dysfonctionnements…

Articles liés