Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Chelsea : Wenger ne regrette pas son choix concernant Fabregas

Après trois saisons du côté du FC Barcelone, Cesc Fabregas a décidé de revenir en Angleterre, à Chelsea. Son ancien entraineur, Arsène Wenger, est revenu sur ce transfert.

Parti d’Arsenal en 2011, Cesc Fabregas a toujours gardé de bons souvenirs de son passage à Londres. Alors qu’un départ de Barcelone se précisait cet été, Arsenal n'a pas fait le forcing pour faire revenir l’Espagnol. Finalement, le milieu de terrain a choisi de rejoindre l’ennemi, Chelsea. En conférence de presse, Weneger s’est exprimé à ce sujet.

« JE N’AI ABSOLUMENT PAS DE REGRETS »

Pour sa première avec Chelsea, lundi, face à Burnley, Cesc Fabregas a réalisé une excellente performance avec notamment 2 passes décisives sur les trois buts de son équipe. Le milieu espagnol affrontera son ancien club, Arsenal, le 5 octobre prochain. Il retrouvera ainsi Arsène Wenger qui est revenu sur le fait qu’il ait rejoint un concurrent direct : « Je n'ai absolument pas de regret par rapport à ça. Mon regret est qu'il nous a quittés. C'est étrange mais je dois accepter qu'un joueur puisse changer de club ».

« JE PENSAIS QUE FABREGAS ALLAIT RESTER À BARCELONE »

Si le transfert de Fabregas a certainement surpris Arsène Wenger, il a également étonné … José Mourinho. Il y a quelques jours, l’entraineur portugais s’était également exprimé sur l’arrivée du milieu de terrain : «J’ai toujours pensé que Cesc voulait redevenir un joueur de Barcelone parce qu'il est bon, catalan et avec la retraite de Xavi à venir, je pensais qu'il allait rester là-bas. Quand nous avons entendu qu’il voulait revenir à Londres, nous savions que c’était lui que nous voulions ».

Articles liés