Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu va tenter un ultime coup de poker pour Griezmann !

Malgré le communiqué très sec de l’Atlético de Madrid à l’encontre du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu compte bien revenir à la charge pour éviter de payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann.

La guerre est déclarée. Alors que le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone semblait en excellente voie, la déclaration de Josep Maria Bartomeu a relancé ce dossier. Le président blaugrana a confirmé son intérêt pour le Champion du monde et révélé qu’une réunion s’était tenue avec la direction de l’Atlético de Madrid il y a quelques jours. Une sortie qui n’a pas du tout plu aux Colchoneros qui ont publié un communiqué dans lequel le club explique qu'il « souhaite exprimer sa plus forte répulsion à l'égard du comportement de l'un et de l'autre, en particulier du Fútbol Club Barcelona, pour avoir incité le joueur à rompre sa relation contractuelle avec l'Atlético de Madrid. » Mais cela ne semble pas refroidir Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu de retour à la charge pour Griezmann

Durant cette réunion, le FC Barcelone a demandé à l’Atlético de Madrid la possibilité de payer les 120M€ de la clause libératoire d’Antoine Griezmann en plusieurs fois. Refus catégorique des Colchoneros. Mais selon les informations de Marca, Josep Maria Bartomeu va tenter une ultime approche dans les prochaines heures afin de reprendre les négociations avec le club de la capitale espagnole. L’idée est toujours de trouver un accord pour échelonner le paiement. L’Atlético de Madrid aurait réclamé la possibilité d’inclure Nelson Semedo dans la transaction. Mais cette option est écartée par le Barça qui refuse de céder son latéral droit. Par conséquent, les Catalans ne sont pas très optimistes avant d’entamer ces nouvelles négociations et se voient déjà être contraints de payer les 120M€ en un versement.

Articles liés