Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a avoué avoir contacté Frenkie De Jong après la victoire de l’Ajax Amsterdam sur le Real Madrid (1-4).
Ce n’est qu’un détail pour vous, mais pour Frenkie ça veut dire beaucoup. Alors qu’il rejoindra le FC Barcelone à la fin de la saison, Frenkie De Jong a été l’un des grands artisans de l’élimination du Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Après ce match, le milieu de l’Ajax Amsterdam a lancé un message à son futur club. « C'est vrai que je pense que tout le monde doit être très heureux à Barcelone que nous ayons éliminé le Real » a lancé le Néerlandais. « C’est vrai que je pense au Barça, mais il faut que je finisse la saison et me concentre là-dessus ».
« Frenkie ? Je l’ai évidemment félicité »
Du côté du FC Barcelone on aurait également tenu à féliciter Frenkie De Jong, comme a pu le confier Josep Maria Bartomeu. « Frenkie est un joueur du Barça, il nous rejoindra en juillet et en tant que Culés, nous souhaitions qu’il gagne face au Real Madrid et nous en avions parlé avec lui » a expliqué le président barcelonais, au micro de la Cadena SER. « L’un des grands objectifs d’un joueur du Barça est de gagner contre Madrid et c’est ce qu’il a fait. Je ne crois pas qu’il me demandera une revalorisation contractuelle pour autant (rire) ! Hier j’ai parlé avec son agent et quand j’ai eu Frenkie, je l’ai évidemment félicité et il était très heureux ».