Le FC Barcelone serait toujours intéressé par Luan Cándido et ferait de lui une réelle option pour l’après-Jordi Alba. Cependant, le Barça ne devrait pas recruter le latéral de Palmeiras cet été. Explications.
Alors que le FC Barcelone a récemment prolongé le contrat de Jordi Alba (29 ans) qui court désormais jusqu’en 2024, le secrétariat technique blaugrana n’aurait pas pour autant cessé de lui dénicher un successeur. La presse catalane révélait courant février que le Barça se pencherait sur le dossier Luan Cándido (18 ans). Un transfert que Palmeiras verrait d’un bon œil, souhaitant renflouer ses caisses. Mais le champion d’Espagne ne compterait pas se précipiter pour le Brésilien.
Cándido pas dans les plans du Barça à court terme, mais…
Selon les informations divulguées par Sport, le FC Barcelone apprécierait beaucoup le profil de Luan Cándido et réfléchirait sérieusement à faire du jeune latéral brésilien le successeur de Jordi Alba. Le Barça n’envisagerait néanmoins pas de lancer les grandes manœuvres pour le joueur de Palmeiras lors de la prochaine session des transferts. En effet, la direction blaugrana resterait dans une phase d’observation et compterait continuer de superviser Cándido la saison prochaine que ce soit à Palmeiras ou en Europe, lui qui serait courtisé par l’Olympique Lyonnais ou encore Manchester City.