Après l’élimination du Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam en huitième de finale de Ligue des Champions (1-4), Frenkie De Jong a lancé un message au FC Barcelone.
Triples champions en titre, les Madrilènes ont été éliminés à la surprise générale par un magnifique Ajax Amsterdam, qui a réussi à inverser la vapeur après la défaite du match aller (1-2). Clin d’œil du destin, au sein du club amstellodamois jouait Frenkie De Jong, qui a grandement participé à la défaite du Real Madrid et qui rejoindra le FC Barcelone à la fin de la saison.
« Tout le monde doit être très heureux à Barcelone que nous ayons éliminé le Real »
En marge de la victoire face au Real Madrid, le jeune talent néerlandais a lâché une phrase assez cocasse. « Si je suis déjà le roi de Barcelone ? C'est vrai que je pense que tout le monde doit être très heureux à Barcelone que nous ayons éliminé le Real. C’est vrai que je pense au Barça, mais il faut que je finisse la saison et me concentre là-dessus » a déclaré Frenkie De Jong, au micro de RMC Sport. « Je suis fier de l'équipe. C'est la meilleure soirée de ma carrière. Le coach (Erik ten Hag, ndlr) n'a pas encore eu le temps de faire un discours dans le vestiaire tellement tout le monde hurlait ».