Arrivé en cours de saison sur le banc du Real Madrid, Santiago Solari n’a pas réussi à faire gagner les Merengue. Il fait donc le point sur son avenir.
En une semaine, le Real Madrid a tout perdu. Éliminés par le FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi, les Merengue se sont de nouveau inclinés contre le Barça en Liga, laissant filer tous leurs espoirs de titre. Pour éviter une saison blanche, la Ligue des Champions était donc le dernier objectif des Madrilènes. Et après la victoire à Amsterdam en huitième de finale aller (2-1), le Real Madrid abordait le match retour à Santiago Bernabeu en position de force. Mais l’incroyable s’est produit et l’Ajax a inversé la tendance pour humilier le triple tenant du titre (4-1). Par conséquent, l’avenir de Santiago Solari est forcément fragilisé.
«Je ne suis pas venu dans un moment si difficile pour abandonner»
À l’issue de ce séisme, le technicien argentin n’a pas échappé aux questions sur son avenir. « Il faut être le plus tranquille possible dans cette période difficile. La sérénité. Le Real Madrid revient toujours et revient toujours plus fort », confie-t-il dans un premier temps au micro de Movistar après la rencontre avant de présenter en conférence de presse et d’être interrogé sur une éventuelle démission. « Je ne suis pas venu dans un moment si difficile pour abandonner », lance Santiago Solari. Les prochains jours risquent toutefois d’être difficiles.