Actuellement dans une mauvaise passe, le Real Madrid n’aura pas le droit à l’erreur ce mardi soir face à l’Ajax Amsterdam (21h00), d’autant que les derniers résultats auraient amené une mauvaise ambiance en interne. Ce qui aurait poussé Santiago Solari et Sergio Ramos à remobiliser les troupes.
En l’espace d’une semaine, le Real Madrid a définitivement dit au revoir à la Coupe du Roi et à la Liga. Pire encore, c’est face au FCBarcelone que les Merengue se sont montrés impuissants. Éliminés de la Coupe et distancés à 12 points du leader barcelonais en championnat, les hommes de SantiagoSolari ne peuvent plus compter que sur la Ligue des Champions pour limiter les dégâts, et les cadres du vestiaire en auraient conscience.
Opération remobilisation au sein du Real Madrid ?
Marca explique ce mardi que SantiagoSolari, l’entraîneur, et SergioRamos, capitaine du RealMadrid, auraient tenté de remobiliser les troupes avant d’affronter l’Ajax Amsterdam ce mardi soir. Des discussions importantes similaires à celles du début de l’année après les contreperformances contre Villarreal (2-2) et la RealSociedad (0-2), et qui avaient porté leurs fruits. Cependant, les deux dernières défaites contre le Barça ont replongé le club dans la crise. Solari aurait alors effectué un travail intense sur le plan sportif et extra-sportif, accompagné par son capitaine SergioRamos qui a insisté ces derniers jours pour remonter le moral des joueurs à en croire le quotidien espagnol. Il faut dire que l’ambiance serait tendue dans les vestiaires. GarethBale, Marcelo, et ToniKroos seraient même malheureux aujourd’hui. Reste à voir si ces prises de paroles serviront aux Merengue à décrocher une quatrième Ligue des Champions consécutive, permettant au RealMadrid d’entrer un peu plus dans la légende.