Foot - Mercato - Barcelone
Laporta a envisagé un énorme coup pour la succession de Koeman !

Malgré son engagement avec le club qatari d’Al-Sadd, Xavi a pris la direction du FC Barcelone pour succéder à Ronald Koeman. Mais avant de miser sur l’ancien milieu espagnol, Joan Laporta envisageait un autre profil. 

Après le mauvais début de saison du FC Barcelone, Joan Laporta a décidé de se séparer de Ronald Koeman, déjà dans le collimateur du président blaugrana depuis plusieurs mois. De nombreux noms ont rapidement été évoqués pour succéder au Néerlandais, mais c’est finalement Xavi qui a été choisi par le Barça. Un profil qui a fait l’unanimité en Catalogne, tant l’ancien milieu espagnol a marqué l’histoire du club culé en tant que joueur. Cependant, Joan Laporta avait une autre idée en tête avant de nommer Xavi

Le Barça songeait à Gallardo 

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Joan Laporta songeait à confier les rênes du FC Barcelone à Marcelo Gallardo en octobre dernier pour remplacer Ronald Koeman. L’Argentin figurait en effet sur la short-list des Blaugrana au côté de Roberto Martinez, avant que Xavi ne soit finalement choisi. Actuellement à River Plate, Marcelo Gallardo devrait désormais poursuivre son aventure avec le club de Buenos Aires en prolongeant son bail courant jusqu’en décembre prochain.

Articles liés