Malgré son engagement avec le club qatari d’Al-Sadd, Xavi a pris la direction du FC Barcelone pour succéder à Ronald Koeman. Mais avant de miser sur l’ancien milieu espagnol, Joan Laporta envisageait un autre profil.
Après le mauvais début de saison du FCBarcelone, JoanLaporta a décidé de se séparer de Ronald Koeman, déjà dans le collimateur du président blaugrana depuis plusieurs mois. De nombreux noms ont rapidement été évoqués pour succéder au Néerlandais, mais c’est finalement Xavi qui a été choisi par le Barça. Un profil qui a fait l’unanimité en Catalogne, tant l’ancien milieu espagnol a marqué l’histoire du club culé en tant que joueur. Cependant, JoanLaporta avait une autre idée en tête avant de nommer Xavi.
Le Barça songeait à Gallardo
D’après les informations du journaliste FabrizioRomano, JoanLaporta songeait à confier les rênes du FCBarcelone à MarceloGallardo en octobre dernier pour remplacer RonaldKoeman. L’Argentin figurait en effet sur la short-list des Blaugrana au côté de RobertoMartinez, avant que Xavi ne soit finalement choisi. Actuellement à RiverPlate, MarceloGallardo devrait désormais poursuivre son aventure avec le club de Buenos Aires en prolongeant son bail courant jusqu’en décembre prochain.