Président du FC Barcelone, Joan Laporta n’a pas manqué de souligner l’importance du retour de Xavi Hernandez dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’or à Paris ce lundi soir.
Bien que JoanLaporta confortait la position de RonaldKoeman en tant qu’entraîneur du FCBarcelone le 2 octobre dernier alors que les résultats sportifs engendraient le mécontentement des socios blaugrana, le président du Barça a décidé de revenir sur sa position à la toute fin du mois d’octobre en limogeant Koeman à quelques mois de l’expiration de son contrat qui prenait fin en juin prochain. Pour remplacer l’ancienne gloire du club culé qui écrivit sa légende à Wembley en finale de la Ligue des champions en 1992, JoanLaporta a misé sur une autre légende du Barça en la personne de XaviHernandez début novembre. L’ancien coach d’Al-Sadd a signé un contrat le liant au FCBarcelone jusqu’à l’été 2024.
« Nous sommes en train de restaurer l'enthousiasme du Barça »
Et au terme de ses trois premières sorties sur le banc du FC Barcelone, deux en Liga et une en Ligue des champions, Xavi compte pour le moment deux victoires contre un match nul face au BenficaLisbonne en C1. Outre les résultats, la philosophie de jeu instaurée par XaviHernandez semble faire le bonheur du président JoanLaporta. « L’arrivée de Xavi ? Nous sommes en train de restaurer l'enthousiasme du Barça ». Voici le bref message que le patron du FCBarcelone a fait passer à SPORT dans la foulée de son atterrissage à Paris ce lundi dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’or au Théâtre du Châtelet.