Passé à côté du recrutement de Matthijs de Ligt l’été dernier, le FC Barcelone souhaiterait mettre la main sur le jeune défenseur central dès cet été.
Étincelant la saison dernière, sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt avait mis l’Europe toute entière à ses pieds. L’international néerlandais avait l'embarras du choix pour son avenir, dont un possible transfert au FCBarcelone. Rien ne s’est passé comme prévu pour le Barça. Les Blaugrana ont dû faire une croix sur le profil de MatthijsdeLigt, lui qui avait donc répondu favorablement aux sirènes de la Juventus, contre un chèque de 86M€, bonus compris. Mais ce serait partie remise pour Barcelone. Explications...
Recruter De Ligt pour épauler Piqué ?
Il faudrait donc s’attendre à un retour à la charge du Barça concernant MatthijsdeLigt. À en croire Il Corriere dello Sport ce lundi, les Catalans souhaiteraient acter le renfort du défenseur de la Juventus afin de soutenir GérardPiqué au sein de l’arrière-garde, alors que ClémentLenglet, SamuelUmtiti et Jean-Clair Todibo n’auraient pas convaincu en interne. Un nom sortirait du lot dans le cadre d’un éventuel échange : ArthurMelo. La Vieille Dame apprécierait le profil du milieu de terrain de Barcelone, mais FabioParatici, directeur sportif de la Juve, n'aurait aucunement l’intention de se séparer de MatthijsdeLigt.