Après une saison compliquée au FC Barcelone, Malcom pourrait quitter le club pour se relancer et retrouver du temps de jeu. La piste Arsenal se dégagerait, mais elle sera difficile à concrétiser.
Malcom a vécu une première saison difficile du côté du FC Barcelone. Malgré quelques entrées en jeu intéressantes, Ernesto Valverde n’a finalement jamais accordé sa confiance à l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Et si un départ de l’attaquant de 22 ans n’est pas encore acquis, cela reste une option qui n’est pas à écarter. Dans cette perspective, Arsenal pourrait à s’engouffrer dans la brèche pour tenter de recruter le prometteur ailier brésilien.
Un plan B en cas d’échec de Wilfried Zaha
D’après les informations du Mirror, Arsenal étudierait la possibilité de recruter Malcom cet été en cas d’échec de la piste Wilfried Zaha, l’objectif prioritaire d’Unai Emery pour son secteur offensif. En effet, les Gunners auraient été sollicités par les Blaugrana pour un transfert du Brésilien. Néanmoins, le dossier serait difficile pour les Gunners : le FC Barcelone aimerait récupérer la majorité des 41M€ dépensés l’été dernier, chose qu'Arsenal ne serait pas en mesure de faire. Le club londonien préférerait un prêt d’un an avec une option d’achat, mais l'idée ne serait pas du goût du Barça, qui espérerait percevoir de l’argent en cas de départ de Malcom afin de mener à bien les dossiers Griezmann et Neymar.