Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Réunion décisive pour l’avenir de Malcom ?

Après la saison contrastée de Malcom au FC Barcelone, l’agent du Brésilien devrait rencontrer la direction catalane pour évoquer l’avenir de son protégé.

Très proche de la Roma l’été dernier, Malcom s’est finalement engagé en faveur du FC Barcelone, et les débuts du Brésilien sont contrastés en Espagne. Peu utilisé par Ernesto Valverde, l’attaquant n’a inscrit que quatre buts toutes compétitions confondues, et malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, l’avenir de Malcom est incertain au Barça. Les prochains jours devraient d’ailleurs être déterminants pour le joueur de 22 ans.

Malcom veut rester, le FC Barcelone hésite

Mundo Deportivo explique qu’une réunion, initialement prévue ces derniers jours, devrait finalement se tenir en fin de semaine entre l’agent de Malcom et la direction du FC Barcelone. La position de l’attaquant serait très claire, puisque l’ancien bordelais souhaiterait poursuivre sa carrière au FC Barcelone et tenter de s’imposer dans le groupe de Valverde. Son agent disposerait tout de même de plusieurs offres en provenance de Premier League, Ligue 1 et Serie A, et devrait s’en servir pour évoquer le futur de son protégé, même si aucune proposition n’atteindrait les 40M€ demandés par le Barça. Au sein du club, aucune décision n’aurait encore été prise pour le Brésilien. Les Blaugrana voudraient attendre l’évolution du marché avant de prendre une décision définitive, d’autant que l’avenir de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé est incertain à ce jour. Le quotidien catalan prend tout de même position dans ce dossier et explique qu’il y aurait plus de chance que Malcom enchaîne une deuxième saison au Barça, même si son nom figurerait sur la liste des transferts.

Articles liés