Arrivé en 2011 au Paris Saint-Germain pour 42M€, Javier Pastore avait effectué un essai à l’AS Saint-Etienne en 2006. Non-conservé par les Verts, l’Argentin semble susciter quelques regrets à l’instar du Niçois Vincent Koziello.
Auteur pour l’instant d’un bon début de saison avec une cinquième place, l’AS Saint-Etienne semble s’appuyer de plus en plus sur son centre de formation depuis plusieurs années. Toutefois, le club stéphanois paraît nourrir quelques regrets quant à la non-venue de certains joueurs. Cela semble être le cas pour Vincent Koziello, titulaire à l’OGC Nice où il est une des révélations depuis le début de la saison.
« Souvenons nous de Bauthéac et Pastore ! »
Interrogé à propos de la présence ou non du centre de formation de l’AS Saint-Etienne dans le top 5 français, Bernard Caïazzo a tenu à donner son point de vue. « C'est discutable. Bravo pour Zouma, Guilavogui, Ghoulam... Mais il nous manque cette capacité à former des attaquants et des techniciens. Ce n'est pas une critique car tout le monde l'a compris. Un jour, je suis allé voir les moins de 19 ans à Cannes. Un Cannois de seize ans m'a crevé les yeux. Je le signale. On le supervise. Alors qu'il ne coûtait rien, on a estimé qu'il n'avait pas le profil. Il s'appelle Vincent Koziello (et est titulaire à Nice en L1). Il faut être capable de ne pas pratiquer la monoculture en termes de profils et d'avoir aussi une ouverture vers l'étranger. Souvenons-nous de Bauthéac et Pastore», indique ainsi le co-président des Verts dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.
« La victoire à Dniepr permet à l’équipe de rêver »
«Saint-Étienne a les moyens dans tous les secteurs du club de continuer à être un très bon outsider en France. Pour l’Europe, la victoire à Dniepr va permettre à l’équipe de rêver. Sans rêve, sans plaisir, il n’y pas de résultats. Cette équipe a la chance d’avoir un stade et un public qui peut améliorer les performances de l’équipe. C’est un atout incroyable. Ces supporters là méritent une belle équipe et la régularité au haut niveau. Ça va venir c’est sûr et c’est déjà un peu le cas ! », avait de son côté estimé Denis Balbir à propos des chances de l’AS Saint-Etienne cette saison.