Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Pour Saint-Etienne, le problème vient du salary cap…»

Régulièrement pointée du doigt pour son recrutement jugé peu ambitieux, l’ASSE parvient néanmoins à constamment se classer en haut de tableau. Un journaliste se prononce sur la politique du club.

A l’heure où certains clubs de Ligue 1 parviennent à réaliser de bons coups sur le marché des transferts comme l’OGC Nice (Balotelli, Belhanda…) et Toulouse (Andy Delort), l’ASSE peine à convaincre les observateurs. Les Verts, qui ont notamment mis en place un salary cap en interne, se privent ainsi de recrutement de joueurs de renom lors de chaque mercato. Bertrand Latour, journaliste de RTL, se confie sur la politique de l’ASSE dans un entretien accordé au Petit Reporter Foot.

« C’est compliqué pour eux d’exister »

« La limite de Saint-Etienne, elle est financière et pendant quelques années Christophe Galtier, avec un jeu extrêmement ennuyeux a réussi à surperformer avec son équipe. Il a réussi à ramener la Coupe de la Ligue alors que cela ne leur été pas arrivé depuis un moment. Donc pour Saint-Etienne le problème vient du salary cap car le club se refuse à la surenchère salariale. C'est par conséquent très difficile d'attirer les meilleurs joueurs donc face à l'émergence de clubs comme Nice qui ont une stratégie un peu plus aggressive, face à Marseille qui a maintenant un nouvel investisseur, face au Paris Saint-Germain, à Monaco face à Lyon et je ne cite même pas Lille, qui ont tous un budget supérieur à celui de Saint-Etienne, c'est compliqué pour eux d'exister et de faire mieux malheureusement », explique-t-il.

Articles liés