Très active lors de ce mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne a vu l’arrivée de plusieurs recrues. Pour Pierre Ménès, ces transferts ne sont pas vains.
Avec le transfert l'été dernier de Robert Beric en provenance du Rapid Vienne, l’AS Saint-Étienne vient de recruter 5 joueurs majeurs ces derniers mois. Alexander Söderlund, Oussama Tannane, Ole Selnaes et le prêt de Franck Tabanou ont également garni l’effectif des Verts lors de ce mercato hivernal. Un investissement de la part des dirigeants stéphanois dans la continuité de leur objectif qui reste d’accrocher l’Europe chaque saison, pour peut-être retrouver la Ligue des Champions. En attendant, Pierre Ménèsreconnait le rôle décisif de deux recrues avec le carton de l’ASSE dimanche face à Bordeaux ( 4-1 ).
« Atout offensif de plus pour des Verts »
« Sur la deuxième réalisation stéphanoise signée Tannane, Bernardoni est responsable parce qu'il ne ferme pas son angle. Derrière, il arrête un penalty mais s'incline de nouveau sur une tête assez chanceuse de Söderlund. Buteur, l'attaquant norvégien s'est également mué en passeur décisif pour Nolan Roux. Hier, les Verts étaient nettement au-dessus de Bordeaux. L'arrivée de Tannane, qui a l'air d'être très intéressant, va peut-être permettre à Söderlund d'être encore plus efficace. C'est un atout offensif de plus pour des Verts qui en avaient bien besoin » a expliqué Pierre Ménès sur son blog.
« D’accord pour suivre le sportif »
Motivé à faire grandir Saint-Étienne dans le paysage européen, le président Rolans Romeyer a justifié les deux derniers mercatos dans les colonnes du Progrès : « On a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le sportif. On a répondu aux demandes de Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et suivi les conseils de David Wantier (…) Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant. Avec nos renforts et notre effectif de 30 joueurs, le minimum est de se qualifier pour la Ligue Europa une 4e année consécutive ».