Mercato - ASSE : Newcastle, Qatar… Les révélations d’Aubameyang sur son départ des Verts
La rédaction

En 2013, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de quitter l’ASSE pour rejoindre le Borussia Dortmund. Un départ sur lequel le Gabonais a dévoilé quelques détails.

Aujourd’hui, sous le maillot du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Néanmoins, avant de briller en Bundesliga, le Gabonais a fait ses gammes au Milan AC, au LOSC, à l’AS Monaco mais surtout à l’ASSE. Un club que le buteur aurait pu quitter à plusieurs reprises et pour des destinations plus ou moins exotiques.

« Je reçois une offre du Qatar »

Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine, Pierre-Emerick Aubameyang a donc dévoilé quelques anecdotes sur son passage à l’ASSE, expliquant : « En 2012, alors que je viens de marquer 16 buts avec Saint-Etienne, je reçois une offre du Qatar : 10 M€ par an ! Si j’accepte, je mets ma famille à l’abri pour la vie. Nous choisissons de rester à Sainté, où je touche 70 000€ par mois, en sachant que, vu mes qualités, je gagnerai cette somme demain. La saison suivante, Saint-Etienne souhaite m’envoyer à Newcastle. Nous optons pour Dortmund, finaliste de la Ligue des Champions, car mon père a étudié le projet de jeu de Klopp, même si le salaire est inférieur. C’est pour ça que je l’appelle le « prophète » ».

« Je l’ai promis à mon grand-père »

En quittant l’ASSE pour Dortmund, Aubameyang a franchi un palier. Le Gabonais qui voit désormais plus haut et rêve de jouer au Real Madrid : « Mon rêve d’enfance ? Jouer un jour au Real Madrid… En 2014, avant qu’il ne s’en aille, j’ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d’Avila, à 110 kilomètres de Madrid, que j’y jouerais un jour. Ce sera compliqué, mais cela reste dans un coin de ma tête. Petit, je regardais les vidéos d’Hugo Sanchez, le grand buteur madrilène des années 80. Le salto que je fais après certains de mes buts lui rend hommage. Le Real, voire un autre grand club d’Espagne, ce serait aussi le plus beau cadeau pour ma mère, Margarita ».

Articles liés