Pourtant annoncé proche de rejoindre l’ASSE, M’Baye Niang n’enfilera pas la tunique des Verts cette saison après que le club du Forez ait déclaré renoncer à son recrutement pour une question d’agents. De quoi agacer Pierre Ménès.
Dans le cadre du mercato estival, le nom de M’Baye Niang a été lié à l’OM pendant un long moment bien que le club phocéen ne semble jamais avoir dégainé une concrète offre pour l’attaquant du StadeRennais. À la clôture du marché des transferts lundi dernier, Niang était toujours un joueur de Rennes où il ne dispose plus d’un statut de titulaire indiscutable. Néanmoins, un éventuel départ à l’ASSE se profilait alors, comme le10sport.com vous l’annonçait en exclusivité le 8 octobre. Finalement, en atteste le communiqué des Verts ce samedi, le club stéphanois ne fera pas venir Niang dans le Forez en raison de « l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération ».
« Encore un mal profond du foot français »
Sur son compte Twitter, PierreMénès n’a pas caché son agacement sur la question. En effet, le consultant de Canal+ a déploré la place trop importante des agents dans certains deals tels que celui-ci qui fait défaut à M’BayeNiang qui avait tout intérêt à se relancer ailleurs. « Quand des agents vont contre l’intérêt d’un joueur pour un simple prêt... encore un mal profond du foot français. A Niang de retrouver une place dans la rotation de Rennes. C’est pas gagné ».
Quand des agents vont contre l’intérêt d’un joueur pour un simple prêt... encore un mal profond du foot français. A Niang de retrouver une place dans la rotation de Rennes. C’est pas gagné
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 10, 2020