Mercato - ASSE : Clash, supporters... Anthony Mounier sort du silence !
Thomas Lhuillier

Anthony Mounier, contraint de quitter l’ASSE à cause de l’hostilité prononcée de certains supporters à son égard, est revenu sur l’épisode le plus rocambolesque de sa carrière.

Anthony Mounier n’aurait pas été le premier ex-joueur de l'OL à porter les couleurs de l'ASSE cette saison. Mais au moment de son arrivée en prêt en provenance de Bologne, le milieu offensif s'est heurté à une grande hostilité de la part des supporters. Par le passé, il avait tenu des propos peu élogieux à l'égard de l’ASSE. Le joueur, désormais prêté à l’Atalanta Bergame, s’est confié dans les colonnes de L’Equipe sur cet épisode houleux.

« Je n’avais pas envie de devenir un poids pour tout le monde »

« Quand je suis descendu de l’avion, en arrivant à Saint-Etienne, j’ai effectivement commencé à recevoir plein de photos. C’était les banderoles. Je me suis dit que ça allait être chaud. Mais la direction pensait pouvoir gérer ça. (…) J’ai entendu dire que certains joueurs auraient refusé de me serrer la main, c’est complètement faux. J’ai même dîné avec certains d’entre eux en ville, le vendredi soir, à Toulouse (…) Il (Jessy Moulin) a demandé aux supporters de me laisser au moins une chance, de voir si je mouillais le maillot. Ils ne voulaient rien entendre (…) Il était hors de question pour certains d’entre eux (les supporters) que je porte le maillot vert. Il ne me restait plus que deux jours pour trouver un autre point de chute (…) Je n’avais pas envie de devenir un poids pour tout le monde (…) Je n’en ai pas reçu personnellement (des menaces de mort), mais des phrases m’ont été rapportées (…) Maintenant, je veux simplement rejouer au foot normalement avec Bergame », a expliqué Anthony Mounier, visiblement soucieux de tirer un trait sur son histoire éphémère à l’ASSE.

Articles liés