Absent pour le prochain déplacement de l’AS Monaco à Guingamp samedi, Radamel Falcao inquiète. Et la situation relativement superflue de l’attaquant colombien relance plus que jamais les interrogations autour de son avenir.
Alors qu’il va rater sa quatrième rencontre de Ligue 1 consécutive samedi à Guingamp, Radamel Falcao suscite de nombreuses interrogations à l’AS Monaco. Victime d’une douleur à la cuisse droite à Nantes le 24 novembre dernier, l’international colombien n’est toujours pas revenu à la compétition. Suffisant pour relancer les nombreuses questions sur un éventuel départ ?
LE POINT DOUTEUX
Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe soulève les différents aspects polémiques de ce dossier Radamel Falcao. Comment, par exemple, une blessure aussi bénigne peut-elle entraîner une telle absence de plusieurs semaines ' : « Trois semaines sans jouer alors qu’il n’y a rien sur les images et que c’est moins qu’une contracture, ce n’est pas logique », explique Alain Simon, l’ancien médecin du PSG, au quotidien sportif. Par ailleurs, pourquoi l’AS Monaco et la Fédération colombienne de Football ne cessent de se contredire dans ce dossier ' Là encore, les différentes versions ne se rejoignent pas, et pourraient tout simplement témoigner d’un malaise pour Radamel Falcao.
« FALCAO AURAIT IMMÉDIATEMMENT ÉTÉ MIS AU REPOS… »
Le 24 novembre dernier, Claudio Ranieri assurait que Radamel Falcao avait « ressenti une douleur lors de son premier match en sélection (ndlr : En Belgique, le 14 novembre) ». Mais le chef de presse de la Colombie a tenu à rectifier cette version dans L’Equipe : « Il a terminé sans aucun problème ni une quelconque blessure sur le match contre la Belgique (…) Vous croyez que Carlos Ulloa, le médecin en chef de la Seleccion, aurait donné le feu vert à un joueur blessé, même légèrement, pour disputer quatre jours plus tard un deuxième match ? Impossible. Falcao ou un autre, sans exception, aurait immédiatement été mis au repos… ».
UNE SITUATION FLOUE
L’Equipe précise de manière générale que même s’il semble compliqué d’imaginer un départ de Radamel Falcao après son arrivée en fanfare pour 60M€ l’été dernier, rien n’est à exclure dans ce dossier. Censé être la nouvelle vitrine de l’AS Monaco afin d’attirer le plus de stars possibles à l’avenir, l’international colombien semble plus que jamais au point mort sur le Rocher. Et une fois de plus, l’ASM devra composer sans lui samedi prochain…