Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco : L’appel du pied de Falcao à Diego Simeone !

Diego Simeone et Radamel Falcao, en 2012

Alors que l’AS Monaco n’a toujours pas officialisé le nom de son entraîneur la saison prochaine, Radamel Falcao a eu un mot ce soir pour… Diego Simeone.

Malgré un bilan plus qu’honorable à la tête de l’AS Monaco, qu’il a fait monter de Ligue 2 en Ligue 1 avant de l’installer cette saison à la deuxième place de l’élite derrière un Paris-Saint-Germain cinq étoiles, Claudio Ranieri devrait bel et bien quitter son poste d’entraîneur du club monégasque, même si le coach italien n’entend pas laisser sa place si facilement. À la recherche d’un successeur à l’ancien coach de Chelsea et de la Juventus notamment, les dirigeants de l’ASM n’ont toujours pas officialisé le nom de celui-ci, même si Leonardo Jardim (Sporting Lisbonne) fait figure de grandissime favori.

« SIMEONE ? CE SERAIT BON DE SE RETROUVER »

Interrogé par Canal+ sur la saison actuelle de l’Atlético Madrid, son ancien club, Radamel Falcao en a profité pour évoquer le cas de Diego Simeone, annoncé sur les tablettes de Monaco ces dernières semaines. « J’ai beaucoup de bons souvenirs et d’amis à l’Atlético, même à distance je les soutiendrai toujours. Diego Simeone ? Bien sûr, j’entretiens une relation privilégiée avec lui depuis longtemps, puisqu’il m’a entraîné à River Plate. Ce serait bon de se retrouver, lui et moi… », a-t-il confié dans un entretien diffusé lors du Canal Football Club.

« ON DOIT SE RENFORCER SI ON VEUT RIVALISER AVEC LE PSG »

« Je veux féliciter le PSG pour son deuxième titre consécutif. Quant à nous, à peine montés en Ligue 1, nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions avec une équipe renouvelée. La saison prochaine nous nous connaîtrons mieux. Nous espérons être champions, c’est notre objectif, notre rêve, c’est la prochaine étape. Pour arriver au niveau du PSG, on doit grandir et acheter des joueurs pour nous renforcer », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés