Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - AS Monaco/Atlético Madrid : Simeone met les choses au clair pour son avenir !

Diego Simeone, Atlético Madrid

Courtisé par plusieurs clubs étrangers suite à la saison exceptionnelle de l’Atlético Madrid, Diego Simeone s’est montré très clair aujourd’hui en conférence de presse.

Ancien joueur (1994-1997, 2003-2005) et désormais entraîneur de l’Atlético Madrid (depuis 2011), Diego Simeone est en passe de devenir une idole absolue pour les supporters colchoneros suite à la saison historique vécue par le club madrilène. Sacré champion d’Espagne sur la pelouse du Barça et qualifié pour la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, l’entraîneur argentin plaît aujourd’hui à de nombreux clubs, notamment l’AS Monaco qui a étudié récemment la possibilité de faire venir « El Cholo » sur le Rocher. Pas sûr cependant que ce dernier ait envie de quitter Madrid…

« OUI, JE RESTERAI ICI L’AN PROCHAIN »

« Je suis très content d’être là où je suis aujourd’hui. Il y a une belle progression depuis que je suis là. Au début nous étions cinquièmes, ensuite l’Europa League, la Supercoupe, troisièmes du classement, la victoire en Coupe et maintenant nous gagnons la Liga. Le club est en plein essor. Si nous continuons comme cela, nous pourrons rester compétitifs, malgré les différences économiques qui existent. Oui, je resterai ici l’an prochain », a-t-il déclaré en conférence de presse aujourd’hui.

« LE REAL MADRID ? JE M’ATTENDS À UN MATCH AVEC DE LA FRICTION »

L’Argentin s’est également tout de suite projeté sur la finale de Ligue des Champions à venir contre le Real Madrid. « Je pense que les finales sont différentes, au-delà des caractéristiques des matches passés. Oui, je m’attends à un match avec de la friction, beaucoup d’anxiété, et celui qui arrivera à faire abstraction des éléments externes d’un si beau match se rapprochera de l’objectif », a-t-il ajouté.

Articles liés