Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Vers une nouvelle tendance pour la succession de Wenger ?

Alors qu’une liste concrète de potentiels successeurs d’Arsène Wenger semblait se dessiner, les cartes auraient été redistribuées…

Carlo Ancelotti, Massimiliano Allegri, Patrick Viera, Thierry Henry… Depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger vendredi, les noms d’entraîneurs susceptibles de le remplacer sur le banc d’Arsenal se sont considérablement multipliés mais deux d'entre eux ressortiraient du lot. A en croire Sky Sports, Mikel Arteta et Luis Enrique auraient les faveurs de la direction des Gunners. Cependant, le club londonien pourrait très bien se tourner vers une toute nouvelle liste de coachs.

Le choix de la jeunesse possiblement optée par la direction ?

C’est en effet ce que rapporte Mundo Deportivo ce mardi. Bien que les noms énoncés à la succession de l’Alsacien n’aient pas été réfutés, Arsène Wenger prendrait part à la sélection de son successeur contrairement aux informations divulguées outre-Manche. Le manager d’Arsenal pourrait d’ailleurs amener les représentants du club vers la même direction prise par leurs prédécesseurs en 1996 pour son arrivée. A savoir, l’embauche d’un entraîneur prometteur doté d’une mince expérience sur la scène européenne. Une paire de candidats ferait office de favoris dans ce domaine en les personnes de Graham Potter et Billy Reid, respectivement en poste de manager et de second de la formation suédoise d’Ostersund. Reste à savoir si les dirigeants tenteront le même coup de poker qu’il y a 22 ans, qui avait tant souri aux Gunners.

Articles liés