Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Arsenal prêt à faire ses courses à l’AS Rome ?

Mattia Destro, AS Rome

À la recherche d’un attaquant lors de ce mercato, Arsenal pourrait bien avoir trouvé son bonheur du côté de l’AS Rome…

Leader de Premier League (virtuellement dépossédé de son fauteuil par Chelsea, ndlr), Arsenal réalise une saison 2013-2014 de très bonne facture. Très solide en défense et pétrie de talent au milieu de terrain, l’équipe dirigée par Arsène Wenger peine un peu plus en attaque, où Olivier Giroud est bien seul en pointe, pas aidé par les blessures de Nicklas Bendtner et Theo Walcott. C’est pourquoi les dirigeants londoniens ne refuseraient pas un petit renfort dans les jours qui viennent…

MATTIA DESTRO FUTUR GUNNER ?

Mais alors que la piste Alvaro Morata était la plus chaude jusqu’à présent, celle-ci a été quasiment enterrée par Carlo Ancelotti, entraîneur de ce dernier au Real Madrid. Arsenal a donc tourné ses yeux ailleurs, et regarderait désormais du côté de Rome. D’après la Rai, Arsène Wenger suivrait de près Mattia Destro, le jeune attaquant de la Roma (22 ans). Les dirigeants des Gunners auraient même déjà rencontré l'agent de l'international italien (4 sélections, 1 but), titularisé à seulement quatre reprises cette saison par Rudi Garcia.

WENGER : « JE REFUSE DE DONNER DES NOMS »

De son côté, interrogé en conférence de presse sur le mercato d’hiver, Arsène Wenger n’a pas mâché ses mots. « Le marché des transferts hivernal est une distraction qui, pour moi, n’est pas la bienvenue. Je crois que ce serait bien mieux qu’il n’y ait pas de mercato du tout en janvier et le fait que les équipes commencent et terminent la saison avec les mêmes joueurs serait plus juste, à moins d’une grosse blessure. (…) Nous sommes ouverts à une possible solution et si quelque chose d’intéressant se présente, nous agirons. Il pourrait effectivement s’agir d’un prêt. Mais nous ne sommes pas en discussions avec le Real pour qui que ce soit. Je refuse de donner des noms. Pour nous, l’important est de bien se préparer pour lundi et de gagner ce match », a déclaré l’Alsacien.

Articles liés