Mercato - Arsenal : Les regrets d’Arsène Wenger…
La rédaction

Dans un entretien accordé au Guardian, le manager d’Arsenal Arsène Wenger est revenu sur le transfert de Mesut Özil et sur la nouvelle puissance financière des Gunners.

Arsenal en a surpris plus d’un en arrachant Mesut Özil au Real Madrid l’été dernier contre une somme avoisinant les 50 millions d’euros. D’ordinaire réticent à la dépense, Arsène Wenger a payé rubis sur l’ongle, fort de la nouvelle puissance financière des Gunners qui, après des années d’austérité, peuvent enfin faire entendre leur voix sur le marché des transferts.

« SI L’ARGENT EST DISPONIBLE… »

« Ce que nous pouvons faire à chaque mercato, c’est dépenser l’argent que nous avons à notre disposition. Nous sommes toujours bien armés de ce côté-là. Si l’argent est disponible, oui nous tenterons de recruter des joueurs spéciaux. Mais nous devons planifier nos ressources. C’est très excitant d’être à même de se battre sur le marché des transferts et capables de garder nos joueurs », a expliqué le technicien français avant de revenir sur le transfert de Mesut Özil.

« J’AURAIS SURTOUT ADORÉ POUVOIR GARDER LES JOUEURS QUE NOUS AVIONS »

« Le fait que nous ayons recruté Mesut Özil a modifié la perception des gens à notre égard, a-t-il confié avant d’évoquer ses regrets, lui qui a si souvent vu ses meilleurs joueurs quitter le navire. J’aurais adoré pouvoir recruter des joueurs du calibre d’Özil plus tôt, oui. Mais j’aurais surtout adoré pouvoir garder les joueurs que nous avions. »

Articles liés