Interrogé sur le mercato aujourd’hui en conférence de presse, Arsène Wenger a préféré manier l’ironie devant les journalistes présents sur place.
Leader de Premier League et qualifié pour les 8e de finale de la Ligue desChampions, Arsenal réalise pour le moment une excellente saison 2013-2014. Alors que les supporters espèrent que cette saison sera celle de la fin de la grande disette des Gunners (plus aucun titre remporté depuis 2005), d’autres estiment que la qualité et la taille de l’effectif londonien risquent de leur faire défaut au moment fatidique.
« C’EST COMME LES OVNIS, CERTAINS EN VOIENT PARTOUT »
Si beaucoup attendent donc du renfort lors du mercato hivernal, certains noms reviennent avec insistance. C’est notamment le cas du milieu offensif allemand de Schalke04, Julian. Alors qu’une rumeur en Angleterre faisait même état de la présence du jeune prodige sur les terrains d’entraînement d’Arsenal cette semaine, Arsène Wenger a réagi à ce sujet en conférence de presse. « C’est comme les ovnis, certains en voient partout », a plaisanté le manager alsacien.
« JE SIGNERAIS POUR QUE LE MERCATO DE JANVIER SOIR SUPPRIMÉ »
L’ancien entraîneur de l’ASMonaco a profité de cette conférence de presse pour réitérer son opposition au mercato d’hiver. Un point de vue qu’il défend depuis plusieurs années. « Je signerais pour que le mercato de janvier soit supprimé. C'est un marché faible cette année. Pour le moment, nous ne sommes pas près d'engager quelqu'un », a-t-il ainsi ajouté. Les supporters des Gunners devront probablement prendre leur mal en patience pour voir arriver du renfort, notamment en attaque…