Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin prochain, Arsène Wenger négocierait toujours sa prolongation. L'Alsacien, qui n'a pas encore donné sa réponse, a toutefois annoncé qu'il n'allait pas recruter lors de ce marché des transferts.
Arsène Wenger va-t-il battre le record de longévité de Sir Alex Ferguson outre-Manche ? Leader de Premier League après dix journées, il avait reçu récemment le soutien de Stan Kroenke, l’actionnaire majoritaire du club, confiant sur la volonté de l'Alsacien de poursuivre la mission qu'il a entamé il y a 17 ans à Londres. Wenger a confirmé que sa situation allait s'éclaircir.
Arsenal/PSG : «Je pense que Wenger finira sa carrière à Arsenal»
WENGER DEVRAIT CLARIFIER SA SITUATIONPrésent en vendredi, Wenger a traité l'intégralité des sujets qui touchent à la vie des Gunners. « Ce qui est le plus important dans une relation est la clarification des postes dans un club, a-t-il déclaré. Cela a besoin d'être clair. » Appelé à s'exprimer sur les possibles prolongations de Bacary Sagna et Per Mertesacker, le coach d'Arsenal a indiqué qu'il « espérait annoncé quelque chose prochainement. »
CONTRE LE MERCATO D'HIVERInterrogé sur le mercato hivernal, Wenger s'est en revanche montré catégorique. « Je signerais pour que le mercato de janvier soit supprimé, a-t-il lâché. C'est un marché faible cette année. Pour le moment, nous ne sommes pas près d'engager quelqu'un. » Une façon de signifier aux supporters des Gunners que l'attaquant tant attendu pour suppléer Giroud devra attendre.