Mercato - Arsenal : La presse anglaise conseille un ancien international français pour remplacer Debuchy !
La rédaction

Arsenal est dans une situation délicate depuis la grave blessure Mathieu Debuchy et Arsène Wenger commencerait déjà à multiplier les pistes pour pallier à l’absence du Français.

Coup dur pour les Gunners. Arsène Wenger devra composer avec l’absence prolongée de Mathieu Debuchy, qui s’est blessé à la cheville lors du match face à Manchester City (2-2) ce samedi, lors de la quatrième journée de Premier League. L’international tricolore serait atteint aux ligaments de la cheville et devrait être absent des terrains pour environs trois mois. Une mauvaise nouvelle, puisque le jeune Callum Chambers, remplaçant de l’ancien joueur du LOSC, est lui aussi blessé.

REVEILLÈRE POUR REMPLACER DEBUCHY ?

Arsène Wenger devra donc trouver un latéral droit au plus vite, afin de continuer de surfer sur la vague du succès entamée lors de la victoire du Community Shield face à Manchester City. Le mercato estival fini, le coach des Gunners est donc obligé d’aller chercher une solution parmi les joueurs actuellement sans contrat. Ainsi le Daily Mirror propose plusieurs pistes viables, dont celle menant à Anthony Réveillère. L’ancien international tricolore est libre de tout contrat depuis son départ de Naples à la fin de la saison dernière et pourrait être tenté par une pige du côté du club du quartier d’Ilsington.

UN JOUEUR D’EXPÉRIENCE QUI PEUT BEAUCOUP APPORTER A ARSENAL…

Dans le quotidien britannique on dépeint Anthony Réveillère comme un joueur d’expérience, capable d’apporter encore quelque chose à une équipe comme Arsenal, en dépit de ses 35 ans. Le latéral droit a du vécu et ses quatre titres de champion de France avec l’Olympique Lyonnais jouent en sa faveur, puisque les autres candidats au poste, tel l’Américain Oguchi Onyewu ou le Sénégalais Abdoulaye Faye, ne peuvent pas présenter un tel palmarès. Si pour le moment cette piste n’est qu’une hypothèse, elle paraît tout de même une alternative sérieuse, afin de pallier à l’hécatombe de blessures dans le couloir droit de l’Emirates Stadium.

Articles liés