Il n’est pas toujours aisé de garder ses meilleurs éléments pour un club dont la renommée n’est pas aussi grande que d’autres. C’est le cas d’Aston Villa, qui va devoir se montrer costaud pour conserver le patron néerlandais de sa défense.
Le championnat anglais est réputé pour ses défenses rugueuses. Il faut donc être un défenseur solide et de qualité pour s’imposer en Premier League… Et avoir une chance d’attirer les regards des plus grands clubs. Club comptant parmi le paysage du football britannique, Aston Villa possède de nombreux éléments suscpetibles d’attirer les regards. Notamment Ron Vlaar, son défenseur international néerlandais.
VAN GAAL LE VEUT
Fortement désiré par son compatriote et ancien mentor avec la sélection des Pays-BasLouis Van Gaal qui officie désormais à MU, les Villans comptent faire tout leur possible pour bloquer le joueur de 29 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2015, son entraîneur Paul Lambert a déclaré dans le journal Mirror : « Nous venons d’accueillir un nouveau chef éxecutif ce qui va certainement nous aider ».
SOUTHAMPTON ÉGALEMENT SUR LE COUP
Mais outre Manchester United, Southampton est également l’un des clubs attirés par le profil du stoppeur. Par ailleurs, l’intéressé n’a toujours pas débuté de négociations concernant un nouveau contrat avec sa formation, malgré la forte envie du club de le garder. Il serait peut-être temps car Arsenal et la Juventus ont également été associé à l'international par le passé...