Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Guardiola envoie un message fort à Arteta pour la succession de Wenger !

Dans la short-list d’Arsenal pour prendre la succession d’Arsène Wenger, Mikel Arteta a reçu ce dimanche un message fort de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City avoue en effet qu’il souhaiterait le conserver à ses côtés, mais qu’il ne le retiendrait pas si Arsenal se décidait à l’enrôler.

Alors que les dirigeants d’Arsenal réfléchissent en ce moment au successeur d’Arsène Wenger, Mikel Arteta figurerait en bonne position. Actuellement adjoint de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, l’Espagnol serait le favori de Wenger pour lui succéder. Un choix que les dirigeants anglais n’auraient pas exclu puisque l’ancien joueur du PSG figurerait dans la short list des Gunners comme le confirmait un journaliste de la BBC ce samedi. Mais Arteta est toutefois lié avec les Citizens jusqu’en 2019, ce qui pourrait permettre à Guardiola de conserver son compère une saison de plus à ses côtés. Toutefois, l’ancien coach du Barça ne devrait pas retenir Mikel Arteta si celui-ci était approché par Arsenal.

« Je ne lui dirai pas qu’il ne peut pas partir »

« La contribution de Mikel sur ce que nous avons fait cette saison est exceptionnelle, incroyable, je veux le meilleur pour mes amis, et il est un de mes amis. S’il reste, je serai l’homme le plus heureux du monde, s’il décide de partir parce qu’il a cette offre, je ne lui dirai pas qu’il ne peut pas partir, je serai très triste, mais je comprendrai sa décision, car c’est sa carrière, sa vie, sa famille » a confié Guardiola, qui conclut en rappelant une nouvelle fois qu’il souhaitait le conserver à ses côtés. « J’espère qu’il pourra rester et finir ce que nous avons commencé ensemble dans les années à venir. » ajouta-t-il en conférence de presse, dans des propos relayés par Sky Sports.

Articles liés