Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ce qui retarderait la prolongation de contrat de Wenger…

Arsène Wenger, Arsenal

L’avenir d’Arsène Wenger à Arsenal n’est toujours pas scellé. Le manager hésite toujours à prolonger son contrat malgré les propositions de ses dirigeants. Cela s’expliquerait par une condition encore incertaine.

En place à Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger tarde pourtant à accepter une prolongation de contrat avec les Gunners. Jusque-là, ses raisons s’avéraient assez floues, d’autant que l‘actionnaire majoritaire du club serait prêt à lui faire un pont d’or pour la suite de sa carrière. Mais d’après le Mirror, sa décision ne se porterait pas véritablement sur l’aspect financier du contrat.

UNE PROLONGATION ENCORE EN SUSPENS

Récemment, un contrat à long terme incluant un salaire mensuel de 780 000€ aurait été refusé par Arsène Wenger. Pourtant, le manager alsacien serait intéressé par l’idée de terminer sa carrière sur le banc du club londonien. Mais selon lui, une garantie importante manquerait encore à l’appel afin de pouvoir parapher ce nouveau contrat. Une fois celle-ci acquise, le tacticien pourrait alors se décider à consolider son avenir avec les Gunners.

WENGER VEUT LES PLEINS POUVOIRS SUR LE MERCATO

Avant donc d’apporter sa signature à ce nouveau bail, Arsène Wenger veut être certain de l’impact qu’il gardera sur les allées et venues des joueurs à Arsenal. Le manager veut avoir la mainmise sur les prochaines périodes de transferts qui s’annoncent, et ainsi avoir le libre choix sur les joueurs qu’il souhaite recruter, et ceux qu’il serait disposé à laisser partir. Une condition qui tarderait à être confirmée de la part de l’actionnaire majoritaire du club Stan Kroenke.

Articles liés