Depuis deux étés, Arsenal a décidé d’investir massivement sur le marché des transferts, notamment pour recruter des joueurs offensifs. Et Arsène Wenger assume, malgré le manque de résultat.
Régulièrement, les Gunners étaient critiqués pour leur friabilité sur le marché des transferts alors qu’ils possèdent les fonds pour investir. Par conséquent, Arsène Wenger a décidé de faire taire ces critiques en recrutant Mesut Özil puis Alexis Sanchez en déboursant à chaque fois plus de 40M€. Et l’entraîneur d’Arsenal assume pleinement le choix de l’attaquant chilien.
Mercato - Bayern Munich : Guardiola successeur de Wenger ? La piste est relancée !
« IL FAUT QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL »
Dans des propos relayés par le Mirror, Arsène Wenger ne tarit pas d’éloges pour Alexis Sanchez : « Je l’ai dit à plusieurs reprises : quand on voit d’où il vient, où il est né, et tu penses qu’il a fini à Barcelone et Arsenal, il faut quelque chose de spécial ou ça ne fonctionne pas ». L’attaquant de 25 ans a déjà inscrit 7 buts depuis le début de saison.
« IL Y A DES SIMILITUDES »
Et le manager d’Arsenal est tellement satisfait de la venue du Chilien qu’il le compare à un certain Luis Suarez: « Il y a des similitudes. Suarez perd parfois la balle, mais la récupère dans la foulée. Sanchez est pareil. Il n’y a pas de transition entre les phases offensives et défensives. Et ils sont très rapides. » Flatteur, Arsène Wenger estime que les deux Sud-Américains possèdent une hargne inégalée. Espérons simplement pour les Gunners qu’Alexis Sanchez n’est pas la même tendance à mordre que l’Uruguayen.