Si Kylian Mbappé est la recrue majeure du mercato estival du Real Madrid, les Merengue semblent également préoccupés par leur défense. Alors que les noms de Leny Yoro, qui ira finalement à Manchester United, et Alphonso Davies sont souvent évoqués, Carlo Ancelotti aurait fait une demande à ses dirigeants : prolonger Ferland Mendy, dont le contrat expirera l’an prochain.
Au Real Madrid, le mercato semble être axé sur la ligne défensive. Si Kylian Mbappé est évidemment la recrue phare des Champions d’Europe cet été, plusieurs défenseurs ont régulièrement été associés aux Merengue ces dernières semaines. Mais Carlo Ancelotti aimerait obtenir la signature d’un joueur qui compose déjà son effectif : Ferland Mendy. L’Italien voudrait voir le Français prolonger.
Mbappé : Le PSG désigné coupable du fiasco ! https://t.co/3bozUAAv2I pic.twitter.com/r6phYcEYmn
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Carlo Ancelotti espère une prolongation pour Mendy
D’après les informations de Marca, Carlo Ancelotti aurait fait une demande à ses dirigeants cet été : obtenir la prolongation de Ferland Mendy. Le technicien italien serait ravi de son latéral, qu’il considère très précieux pour l’équilibre défensif de son équipe. Le média espagnol explique aussi que les Merengue sont convaincus de pouvoir obtenir la signature du joueur de 29 ans avant le début de la saison.
Le dossier Davies pas encore clos
Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid semble à la poursuite d’Alphonso Davies. À ce sujet, Marca avance que la situation ne se décantera pas avant la fin du mois de juillet, date à laquelle le Canadien et le Bayern Munich doivent se réunir pour décider si le latéral gauche prolonge, ou non, son contrat.