Mercato : Après l’OM, une légende du Real Madrid est envoyée à l’OL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre après la fin de son contrat avec le Real Madrid, Marcelo voit son nom cité aux quatre coins de l’Europe. Une arrivée à l'Olympique de Marseille a notamment été évoquée pour le désormais ex-latéral gauche des Merengue, mais cette option a rapidement été écartée. De son côté, l’Olympique Lyonnais se serait vu proposer les services du Brésilien, mais le club a d'autres plans.

À 34 ans, Marcelo est libre de tout contrat après la fin de son aventure au Real Madrid. L’international brésilien s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux gauches de l’histoire chez les Merengue, mais désormais, le joueur est à la recherche d’un nouveau club. Plusieurs pistes ont été évoquées pour lui, notamment du côté de la Turquie, des États-Unis et même de l’OM. Finalement, cela n’est pas allé plus loin pour Marcelo.

Marcelo proposé à l’OL

Mais l’ancien défenseur du Real Madrid avait une autre piste en France. Selon Foot Mercato, les services du Brésilien ont été proposés à l’OL, qui recherche un latéral gauche d’expérience sur le marché des transferts. Mais après réflexion, la direction rhodanienne aurait décidé de ne pas donner suite.

Les Gones pas emballés par la légende du Real Madrid

Comme l’explique FM, les émoluments de Marcelo auraient refroidi l’OL, alors que le défenseur de 34 ans touchait 9M€ nets par saison au Real Madrid. De plus, le passage compliqué de Jérôme Boateng chez les Gones aurait incité le club à ne pas tenter sa chance avec un autre joueur d’expérience approchant de la fin de sa carrière. L’Olympique Lyonnais espère plutôt mettre la main sur Pervis Estupinan, sous contrat avec Villarreal jusqu’en 2027.

Articles liés